Plongée à Argèles sur Mer

La plongée sous-marine à Argelès-Sur-Mer

La plupart des visiteurs qui se rendent à Argelès-sur-Mer sont des personnes qui apprécient la mer et tout ce qu’elle a à offrir. L’une des activités qu’il est possible d’y faire en famille est la plongée sous-marine à Argeles sur Mer. Ce sont des centres de plongée très professionnels et spécialisés dans les excursions sous-marines qui vous accompagneront. Si vous avez toujours voulu vivre votre baptême de la plongée avec d’autres membres de votre famille, l’occasion est ainsi toute trouvée. Apprentissage, découverte et sécurité seront les maîtres mots de votre prochaine virée sous la mer.

Que voir sous la mer à Argelès-Sur-Mer ?

Lors de la plongée à Argelès-sur-Mer vous ne manquerez pas de voir les principales épaves que vos moniteurs vous feront forcément découvrir. Votre sortie en famille consistera donc aussi à visiter ces épaves, dont celle qui porte le nom d’Alice Robert aussi appelé « le Bananier ». Il vous faudra donc descendre à 47 mètres près de Saint Cyprien. C’est l’une des épaves les plus agréables à regarder, car elle est restée pratiquement intacte, ayant toujours un mât, un canon, des munitions et batteries pour mitrailleuse.

Vous vous sentirez sans doute comme dans les films. Une autre épave incontournable est le Saumur. Pour cette épave, vous aurez l’opportunité de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Vous verrez à quoi ressemble une cuisine de cargo charbonnier à cette époque-là, aux alentours des années 1944. La visite de la salle de bain fera aussi partie du programme, de même que les différentes parties du bateau encore distinctes. Cette épave est très poissonneuse.

Vient aussi l’Astrée, une épave également assez bien conservée dont vous pourrez admirer la gorgone, les cales encore sur place, le mât de charge, le tout à 44 mètres sous l’eau.

 

Votre plongée sous-marine en famille sera une belle occasion de découvrir la faune aquatique. En vous déplaçant, vous rencontrerez des espèces aussi diverses que variées des rascasses et des poulpes près du Cap du Grau et de la Mauresque. Au large du Cap de l’abeille, vous aurez des bancs de mérous ou de saupes. Et il y a encore plusieurs types de poissons et de coraux, dont les gorgones rouges, que vous croiserez certainement au Cap Béar.

plongée argeles sur mer