Les plus belles plages d’Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel entre mer et montagne. Pas moins de 7 km de plage sont à votre disposition pour passer un séjour atypique les pieds dans l’eau en plein cœur des Pyrénées-Orientales… La plupart des plages de la ville d’Argelès ont la particularité d’être labellisées Pavillon Bleu ; vous y retrouverez donc les équipements nécessaires pour contrôler l’impact environnemental dû à la fréquentation touristique, mais aussi des informations quant à la qualité de l’eau de baignade, entre autres. Sans plus tarder, partez à la découverte des paysages de caractère de la Côte Vermeille : des plages de sables blonds aux étendues sauvages et criques de charme…

les plus belles plages d'argeles sur mer

Plage centrale

En plein cœur d’Argelès sur Mer, la plage centrale est l’une des plus longues plages d’Argelès. Très fréquentée l’été, celle-ci est équipée de plusieurs stations de surveillance. Une vue magnifique sur les Pyrénées vous attend, idéal pour une promenade familiale les pieds dans l’eau. Qui plus est, commerces, bars et restaurants pullulent aux alentours.

Plage du Racou

Marquant la limite entre les plages du Languedoc-Roussillon et des criques de la côte Vermeille, la plage du Racou d’Argelès-sur-Mer connaît une fréquentation moins importante que les plages du centre-ville. Surveillée l’été, elle laisse à disposition des vacanciers un terrain de beach-volley ainsi que quelques commerces balnéaires pour faire vos emplettes. Enfin, aux extrémités de la plage se trouve le port d’Argelès à gauche et un magnifique panorama de la côte rocheuse à droite avec vue sur les petites criques du Porteil.

Criques du Porteil

Située au sud de la station balnéaire d’Argelès sur Mer près de la route de Collioure, la crique du Porteil est considérée comme l’une des plus belles d’Argelès ; elle est aussi la plus grande ! Aux deux extrémités, d’autres petites criques sont accessibles bien que difficiles d’accès selon les périodes. Cette plage est également un bon spot pour les amateurs de plongée et de surf.

Plage des Pins

À proximité du centre-ville d’Argelès, en face du casino, la plage des pins est accessible aux personnes à mobilité réduite. En plus des nombreuses infrastructures (douches, toilettes, restaurants, aire de jeux en été…) vous trouverez aux alentours quelques commerces et parkings gratuits. Sa proximité avec le centre-ville fait d’elle l’une des plus fréquentées par les familles.

Plage de Tamariguer

Située au bout du boulevard de la mer, cette vaste plage est surveillée en été et est bordée par plusieurs restaurants et clubs de plage. Sur le front de mer, aucune route, ce qui la rend particulièrement agréable notamment avec la pinède aux abords. Moins fréquentée que les plages du centre-ville, celle-ci est idéale pour vous détendre et profiter de la vue merveilleuse que vous offrent la chaîne des Albères, une barrière montagneuse, et la mer Méditerranée.

Plage de la Marenda

Nichée au nord de la station balnéaire, endroit le plus sauvage d’Argelès, la plage de la Marenda longe la réserve naturelle du Mas Larrieu. Pour y accéder, il vous faudra marcher un peu – le stationnement le plus proche étant le parking de la Marende. Aussi, les chiens tenus en laisse sont autorisés uniquement sur la partie Nord de la plage.