Plage du Racou

plage
Plage du Racou
66700 Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une belle petite localité, où se situe le camping 3 étoiles Le Texas, qui a toujours séduit les touristes. C’est une tendance qui continue de progresser en raison des différents endroits qu’on peut découvrir une fois arrivé sur les lieux. La plage du Racou fait partie de ces endroits à grande fréquentation touristique. Que peut-on y voir et y faire ? En quoi visiter la plage du Racou peut-il être un bon moment ?

Excursion

En ce qui concerne l’excursion, la plage du Racou offre un point de vue panoramique inoubliable et unique. Pour le découvrir, il faut marcher un peu. Le sentier littoral doit être emprunté jusqu’au point de départ du Racou. Ensuite, il faudra gravir la pointe du Racou. Dès que vous serez arrivés au sommet, vous aurez le plaisir de profiter du vent et de l’imprenable vue dont vous disposerez sur la plage du Racou, mais aussi sur le port d’Argelès.

 

Une plage magnifique à Argelès-sur-Mer

Si la plage du Racou continue d’attirer autant de monde, c’est bien parce qu’elle fait partie du classement officiel des plus belles plages de notre pays. Par ailleurs, elle dispose d’une particularité intéressante : elle est bordée par des côtes rocheuses, mais aussi par des côtes sableuses. Ce point permet à ses visiteurs de pratiquer à toutes sortes d’activités. Par exemple, on peut citer :

  • La plongée sous-marine et la découverte de certaines criques ;
  • Les séances de bronzage sur la plage ;
  • La promenade ;
  • Les jeux ou le sport ;
  • Les pique-niques ;
  • La pêche sous-marine, etc.

plage du racou

Les célèbres maisonnettes de la plage du Racou

Leur notoriété tient de plusieurs faits. D’abord, elles sont ensablées. Ensuite, entre elles se trouvent des allées en couleur. Et enfin, il y a le fait qu’on ne peut guère y accéder en voiture. On est donc obligé d’y aller à pied. Cela permet de découvrir progressivement ce village constitué par ces maisonnettes ensablées.

Malgré l’ensablement, certaines allées de ces maisonnettes sont jardinées. On y trouve, d’ailleurs, toutes sortes de plantes. Un autre point intéressant concerne les familles : elles peuvent librement se promener et découvrir le cadre idéal offert par cet endroit.