Argelès-sur-Mer

village-cite
66700 Argelès-sur-Mer

Trouver un cadre de rêve pour des vacances paisibles n’est pas toujours chose aisée. La quête de cette retraite paisible vous amènera sûrement dans notre région. Ensuite, pourquoi ne pas vous rendre à Argelès-sur-Mer pour vos virées en villégiature ?

Autrement appelée Argelers de la Meranda ou Argelers, Argelès-Sur-Mer est une commune du département des Pyrénées-Orientales, en France. Localisée dans la région Occitanie, elle est dominée par des montagnes et bordée par la mer. Au pied de ces massifs s’étend le camping à Argelès-sur-Mer Le Texas. C’est un havre de délices et de bonheur à découvrir absolument.

 

Découvrez la ville d’Argelès-Sur-Mer

Tapie à l’ombre des Albères, un massif de 1 157 m de haut, la région d’Argelès-Sur-Mer est également bercée par les vagues marines. Ce village tranquille aux multiples atouts existe depuis 1 649.

Vieux théâtre de conquêtes et du commerce maritime, son histoire se confond à celles des rois Aragon (XIIIᵉ) et de Majorque (XIVᵉ). Dominé par les Pyrénées, le village catalan exhibe de nombreuses richesses. Il s’agit entre autres, des charmantes ruelles, des bâtisses anciennes, des vestiges de remparts de « cayrou ».

Emplie d’histoire et d’attraits, l’ambiance de la ville fait d’elle une destination incontournable pour les touristes à la quête de découverte.

 

 

Balades et activités à Argelès-Sur-Mer

Apprécier des vacances agréables au camping Le Texas, c’est profiter du quotidien agréable d’Argelès-Sur-Mer. En effet, la proximité du camping avec le village permet de parcourir aisément les alentours à travers les ruelles de la localité.

Outre la randonnée pédestre, vous avez le choix entre de nombreuses activités sportives. Le canyoning, la location de bateaux, le catamaran, le gyropode/segway ou le kayak de mer en font partie. Les vacanciers du camping Le Texas peuvent également pratiquer sur les plages environnantes le beach rugby, beach football, sand ball et autres imaginations récréatives. C’est autant d’activités récréatives qui vous attendent en vacances dans les Pyrénées-Orientales.

De multiples découvertes vous attendent depuis notre camping à Argelès-sur-Mer. Celles-ci sont possibles au travers des visites guidées. Partez volontiers faire connaissance avec le sentier du littoral. Découvrez également la Tour de la Massane, le Parc de Valmy, les Aigles de Valmy, l’Office du tourisme…

Imprégnez-vous de la culture d’Argelès-Sur-Mer

La station balnéaire compte aussi d’autres espaces enchanteurs. Ce sont des sites d’une splendeur naturelle dont certaines s’étendent à perte de vue. Il s’agit notamment du port de plaisance bordé de boutiques et de restaurants, du marché traditionnel. Les amoureux de fêtes populaires apprécient à chaque fois les festivals avec leurs lots de concerts et de contes du terroir.

Si vous séjournez au camping Le Texas, laissez vous tenter par ses divers lieux mythiques et monuments. Vous pouvez ainsi vous rendre au Musée de Casa de les Arbères, place Castellans. L’architecture très ancienne de l’église Notre-Dame-Dels-Prats (XIVᵉ) aux murs de rocher retient aussi l’attention. Il en est de même pour le clocher de cette église fixé à 34 mètres plus haut. Des vestiges de remparts sont à découvrir dans les rues du village. Vous y verrez également des restaurants sur la rue du 14 juillet, l’avenue de la Libération, la rue Nationale… Que faut-il demander de plus pour un séjour parfait ?

Argelès-Sur-Mer offre à première vue, un paysage pittoresque. La commune méditerranéenne catalane est meublée de verdures, de reliefs, de façades colorées, de pavés, de restaurants, de cafés, etc. Il y a donc bien de raisons de visiter cette localité riche de sa culture.

Véritable antre ensoleillé, on retrouve dans le village, de longues plages de sable fin. Sa proximité avec l’Espagne et Collioure est aussi un avantage certain. Profitez autrement d’expositions photos à ciel ouvert, des festivals sur toute l’année et d’un accueil chaleureux.

Séjourner au camping à Argelès-Sur-Mer

mobil-home camping Argelès-sur-Mer

À propos de ces lieux de détente qui entourent la ville, le camping à Argelès-sur-Mer Le Texas fait figure d’incontournable. Sa proximité de 2 km avec le centre du village et de 4 km du bord mer, ne perturbe guère sa tranquillité.

Cadre idéal pour vos vacances, le camping Le Texas offre plusieurs attractions et infrastructures dont restaurant, parking, salle de gym, activités, etc. Le camping est réputé pour son ambiance relaxante qui y règne. C’est d’ailleurs pour cette raison que les vacanciers repartent toujours ravis !

 

À propos des hébergements, les vacanciers ont le choix entre location de mobil-home à Argelès-sur-Mer et emplacements de camping. Pendant votre séjour, qu’il est possible de réserver en ligne, les visiteurs apprécieront la promenade front mer, la baignade dans la méditerranée, le kayak, la piscine chauffée, le bar, la salle télé et des animations qui sont régulièrement organisés.

À bientôt au camping Le Texas à Argelès-sur-Mer !