Aigles de Valmy

zoo
Aigles de Valmy

Les activités familiales permettent de renforcer les liens, mais aussi de découvrir et d’apprendre. Pour cela, différentes options s’offrent aux familles. Le camping est l’une de ces options les plus plébiscitées. Pour tous ceux qui vont opter pour le camping à Argeles sur Mer, nous proposons une activité originale : une visite au « Parc des Aigles de Valmy ».

Pourquoi les Aigles de Valmy est un lieu idéal pour vos vacances à Argeles sur Mer ?

La beauté du cadre et du spectacle

Le parc des Aigles de Valmy vous propose des spectacles hauts en couleur à vivre en famille. Premièrement, à part les aigles, il est aisé de constater la présence de plusieurs espèces d’oiseaux dans le parc : perroquets, hiboux, buses, corbeaux, faucons, etc. Le public a la possibilité de les vois se traîner en toute liberté dans le parc. En ce qui concerne les spectacles, un fond musical accompagne les oiseaux pendant leurs séquences de vols.

Ensuite, les spécialistes du dressage, travaillant dans le parc, sont là pour vous éclairer et vous donner des informations précises qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’univers de certains oiseaux. Dans ce cadre précis, les Fauconniers ont de très belles anecdotes qui surprennent toujours le public.

Découvrir le quotidien des fauconnier

Le Parc des Aigles de Valmy, c’est aussi pouvoir apprendre de manière efficace les différentes composantes de la « fauconnerie ». En plus, ces stages sont ouverts aux adultes, mais aussi aux enfants (étant âgés de plus de 9 ans). Il est donc possible de les effectuer en famille. En moyenne, la durée est de deux heures et demie pour une séance.

Et enfin, il est possible pour les couples d’effectuer des stages personnalisés dont la durée variera d’une journée à plusieurs demi-journées, selon la demande.

aigles de valmy